Anglais Général – Niveau Débutant

Formation individuelle @OIF Réunion & Mayotte

Objectifs

  • Acquérir ou renforcer les bases de la langue et la confiance des apprenants ;
  • Initiation à l’anglais, révision des scolaires, maîtrise des bases grammaticales orales et écrites ;
  • Apprendre à communiquer par écrit et par oral, enrichir son vocabulaire ;
  • Répondre au téléphone, suivre une conversation.

Contenu

1 – Les fondamentaux

  • Exercices de grammaire, jeux de rôles, étude de documents ;
  • Connaître les structures grammaticales de base ;
  • Savoir utiliser les temps, le discourt indirect, les auxiliaires modaux, les adjectifs en -ing et en -ed, les adjectifs composés, les comparatifs et les superlatifs, les pronoms personnels, les adjectifs et pronoms possessifs, les pronoms réfléchis.
  • Aborder les basiques au quotidien : savoir se présenter, comprendre des consignes simples, parvenir à se constituer une base de vocabulaire.

2 – Se constituer une base d’expressions orales

  • Jeux de rôle et exercices adaptés aux besoins professionnels de l’apprenant ;
  • Reconnaître le vocabulaire courant ;
  • Apprendre du vocabulaire et des expressions ;
  • Les échanges au téléphone ;
  • La compréhension, la transmission d’un message ;
  • Les formules types, les transitions, acquisitions de réflexes, les échanges en face à face ;
  • Savoir se présenter, présenter sa société, son activité et ses services ;
  • Poser correctement des quesitons.

3 – Savoir lire et rédiger des documents

  • Formulations écrites de base ;
  • Etudes de documents formats, références, abréviations courantes, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison, structures idiomatiques ;
  • Rédiger des courriers et des fax ;
  • Messages standards, phrases types ;
  • Demandes de renseignements.

Modalités d’évaluation des résultats (ou d’acquisition des compétences)

Evaluation 

  • Tout au long de sa formation, l’apprenant est suivi au travers d’échange de mails, d’envois d’exercices et de corrections.
  • De plus, l’apprenant est suivi par une évaluation initiale au démarrage de la formation, un rapport de progression toutes les 10 heures et une évaluation de fin.
  • L’apprenant est aussi suivi par l’équipe pédagogique qui permet au stagiaire d’adapter sa formation si nécessaire.
  • Une cellule de hotline intervient en cas de besoin technique.

Validation : Contrôle des acquis

Accessibilité aux PSH

Les personnes se trouvant dans une situation de handicap et qui nécessitent une adaptation technique, matérielle ou pédagogique doivent prendre contact avec le centre avant de s’inscrire. Cela afin d’étudier la faisabilité du projet de formation ainsi que les modalités à mettre en œuvre pour un accueil optimal.

Fiche de formation