Anglais Professionnel

Formation individuelle @OIF Réunion & Mayotte

Objectifs

  • Etre en mesure d’échanger efficacement dans un contexte professionnel ;
  • Améliorer sa maîtrise de l’anglais sur une thématique métier : marketing, relation commerciale, communication, gestion de projet, juridique, RH, audit, finances, recrutement, achats, R&D… ;
  • Gagner de l’aisance à l’oral en situation professionnelle.

Contenu

1 – Expression orale

  • Jeux de rôle, mises en situations et exercices adaptés aux besoins professionnels de l’apprenant définis lors de l’audit ;
  • Exercices de type « training » d’amélioration des capacités d’écoute de l’apprenant : Exemples :
    • Communication professionnelle au quotidien
    • Participer, intervenir ou organiser des réunions
    • Convaincre dans une réunion
    • Mener une négociation
    • Rédiger des comptes rendus en Anglais
    • Rétro planning
    • Animer les équipes
    • Rédaction de cahier des charges
    • Analyse des enquêtes et débriefing
    • Travail en équipe projet
    • Sociologie de groupe

2 – Lecture et compréhension de texte

  • A partir d’une sélection de textes professionnels ou généraux en fonction du niveau et des attentes de l’apprenant :
    • Travailler sur le vocabulaire et contextualisation de son utilisation
    • Comprendre les discours rapides et complexes en anglais (face à face ou au téléphone)
    • Saisir avec précisions les informations utiles émanant de vos clients
    • Réussir à suivre une réunion impliquant plusieurs participants et comprendre des accents divers
    • Grammaire : Révision des règles grammaticales

3 – Expression écrite 

  • Apprendre à rédiger des e-mails et autres correspondances professionnelles
  • Maîtriser la rédaction de rapports et des études du marché

4 – Contrôle des acquis

  • Correction des exercices de type « travail personnel » et reprise des points traités pour renforcement des acquis
  • Présentation des objectifs des leçons

Modalités d’évaluation des résultats (ou d’acquisition des compétences)

Evaluation 

  • Tout au long de sa formation, l’apprenant est suivi au travers d’échange de mails, d’envois d’exercices et de corrections.
  • De plus, l’apprenant est suivi par une évaluation initiale au démarrage de la formation, un rapport de progression toutes les 10 heures et une évaluation de fin.
  • L’apprenant est aussi suivi par l’équipe pédagogique qui permet au stagiaire d’adapter sa formation si nécessaire
  • Une cellule de hotline intervient en cas de besoin technique.

Fiche de formation