Objectifs
- Etre en mesure d’échanger efficacement dans un contexte professionnel ;
- Améliorer sa maîtrise de l’anglais sur une thématique métier : marketing, relation commerciale, communication, gestion de projet, juridique, RH, audit, finances, recrutement, achats, R&D… ;
- Gagner de l’aisance à l’oral en situation professionnelle.
Contenu
1 – Expression orale
- Jeux de rôle, mises en situations et exercices adaptés aux besoins professionnels de l’apprenant définis lors de l’audit ;
- Exercices de type « training » d’amélioration des capacités d’écoute de l’apprenant : Exemples :
- Communication professionnelle au quotidien
- Participer, intervenir ou organiser des réunions
- Convaincre dans une réunion
- Mener une négociation
- Rédiger des comptes rendus en Anglais
- Rétro planning
- Animer les équipes
- Rédaction de cahier des charges
- Analyse des enquêtes et débriefing
- Travail en équipe projet
- Sociologie de groupe
2 – Lecture et compréhension de texte
- A partir d’une sélection de textes professionnels ou généraux en fonction du niveau et des attentes de l’apprenant :
- Travailler sur le vocabulaire et contextualisation de son utilisation
- Comprendre les discours rapides et complexes en anglais (face à face ou au téléphone)
- Saisir avec précisions les informations utiles émanant de vos clients
- Réussir à suivre une réunion impliquant plusieurs participants et comprendre des accents divers
- Grammaire : Révision des règles grammaticales
3 – Expression écrite
- Apprendre à rédiger des e-mails et autres correspondances professionnelles
- Maîtriser la rédaction de rapports et des études du marché
4 – Contrôle des acquis
- Correction des exercices de type « travail personnel » et reprise des points traités pour renforcement des acquis
- Présentation des objectifs des leçons
Modalités d’évaluation des résultats (ou d’acquisition des compétences)
Evaluation
- Tout au long de sa formation, l’apprenant est suivi au travers d’échange de mails, d’envois d’exercices et de corrections.
- De plus, l’apprenant est suivi par une évaluation initiale au démarrage de la formation, un rapport de progression toutes les 10 heures et une évaluation de fin.
- L’apprenant est aussi suivi par l’équipe pédagogique qui permet au stagiaire d’adapter sa formation si nécessaire
- Une cellule de hotline intervient en cas de besoin technique.