Objectifs
- Perfectionner son anglais à l’oral et pouvoir s’exprimer avec aisance en anglais ;
- Acquérir un vocabulaire spécifique aux métiers du tourisme ;
- Savoir accueillir une clientèle internationale ;
- Savoir rédiger des documents professionnels.
Contenu
1 – Acquisition d’un vocabulaire professionnel
- Acquérir un vocabulaire professionnel autour des métiers du tourisme ;
- Savoir s’exprimer à l’aide de structures et expressions idiomatiques en fonctions des demandes et des situations ;
- Connaître les termes et abréviations spécifiques.
2 – Communication orale spécifiques aux métiers du tourisme
- Savoir décrire une activité, un voyage, une organisation, un produit touristique, un hébergement, etc.. ;
- Savoir répondre au téléphone ;
- Savoir accueillir un client, l’orienter, le faire patienter, lui poser des questions ;
- Savoir mener des visites ;
- Savoir renseigner et conseiller ;
- Savoir gérer des conflits et les réclamations ;
- Pouvoir dialoguer avec les professionnels.
3 – Savoir lire et rédiger des documents professionnels
- Rédaction d’e-mails en anglais ;
- Maîtriser les règles de présentation des écrits pour un public anglophone ;
- Connaître les cultures implicites et explicites ;
- Savoir rédiger des rapports ;
- Rédiger des descriptifs de produits touristiques.
4 – Jeux de rôles et mises en situation professionnelle
- Contrôle des acquis.
Modalités d’évaluation des résultats (ou d’acquisition des compétences)
Déroulé pédagogique
- Apprentissage de vocabulaire professionnel
- Communication orale spécifique au tourisme
- Rédaction de documents professionnels
- Jeux de rôle et mises en situation
Certifications possibles : TOEIC