Objectifs
- Assister l’équipe de direction au quotidien
- Organiser et suivre les projets et dossiers spécifiques
- Contribuer activement à la valorisation de l’image de la structure, en interne comme en externe.
- Jouer un rôle central dans le système de communication, d’organisation et de décision de la structure Dans l’échange écrit et oral
- Utiliser couramment l’anglais au niveau B2 du cadre européen à l’écrit et à l’oral
PROGRAMME DE LA FORMATION :
AT1 : Assurer les fonctions de support administratif et organisationnel à l’équipe de direction
- Organiser et suivre sur le plan opérationnel les activités de l’équipe de direction en français et en anglais
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
- Optimiser les processus administratifs
- Assurer l’interface orale entre l’équipe de direction et les interlocuteurs internes et externes en français et en anglais
AT 2 : Organiser et suivre les projets et dossiers spécifiques de l’équipe de direction
- Conduire une veille informationnelle et en diffuser le contenu
- Préparer, coordonner et suivre un projet
- Organiser un événement
- Mettre en œuvre une action de communication en français et en anglais
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
MODALITÉS D’ACCÈS A LA FORMATION
- Réunion d’information collective et ou entretien individuel physique et ou téléphonique
- Dossier de demande de formation
- Test de positionnement
- Entretien individuel d’accompagnement en formation
PÉRIODE D’INTÉGRATION (2 semaines)
- Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissances de l’environnement professionnel
- Présentation du programme, outils et planning de formation
- Remise du règlement pour lecture et signature, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation
- Atelier sur la cohésion de groupe
- Décryptage du REAC et RC
OUTILS PÉDAGOGIQUES
Une plateforme pédagogique est mise à votre disposition pour accéder aux supports de cours et approfondir vos connaissances.
PASSERRELLES OU MÉTIERS VISÉS
- Assistant des ressources humaines
- Responsable juridique
- Secrétaire comptable
- Cadre dans un service commercial
MODALITÉS D’ÉVALUATION DES RÉSULTATS (OU D’ACQUISITION DES COMPÉTENCES)
- Evaluation des acquis de compétences tout au long de la formation (Évaluation en Cours de Formation ECF)
- Visite en entreprise pour évaluer la mise en pratique des compétences théoriques
- Rédaction d’un dossier professionnel et de production.
- Session d’examen pour valider le Titre Professionnel devant un jury composé de professionnels habilités (Constitué d’une épreuve de mise en situation Professionnelle, d’un entretien technique, et d’ un entretien final)
———-
MODALITÉS DE LA FORMATION
- FORMATION EN CONTINUE :
1064 heures
784 heures de formation
280 heures de stage
1 jour de formation en distanciel
- FORMATION EN ALTERNANCE :
798 heures
24 mois
1 jour en centre, 4 jours en entreprise
SUIVI
- Emargement
- Questionnaire d’évaluation de la formation
FORMATEURS
- Expérimentés dans le domaine visé.
- Les stagiaires bénéficient d’un accompagnement personnalisé et individualisé.
DIPLÔME VISÉ
Titre professionnel de niveau 5 délivré par le MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L’ INSERTION
ACCESSIBILITÉ AUX PSH
En situation de handicap, contactez-nous afin de bénéficier d’un accompagnement spécifique, des aménagements adaptés à vos besoins seront mis en place.
TARIFS ET FINANCEMENTS
Nous consulter : FRANCE TRAVAIL, OPCO, Pro-A, Transition Pro, CPF, Région, AGEFIPH, en fonction de votre situation professionnelle.