Objectifs
- Exercer son activité dans un environnement commercial omnicanal.
- Assurer la vente de produits et de services associés
- Participer à la tenue, à l’animation du rayon
- Contribuer aux résultats du point de vente
PROGRAMME DE LA FORMATION :
AT1 : Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
- Assurer une veille professionnelle et commerciale
- Participer à la gestion des flux marchands
- Contribuer au merchandising
- Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
AT 2 : Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal
- Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
- Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
- Assurer le suivi de ses ventes
- Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
MODALITÉS D’ACCÈS A LA FORMATION
- Réunion d’information collective et ou entretien individuel physique et ou téléphonique
- Dossier de demande de formation
- Test de positionnement
- Entretien individuel d’accompagnement en formation
PÉRIODE D’INTÉGRATION
Accueil, Présentation des objectifs de formation, Connaissances de l’environnement professionnel, Sensibilisation au développement durable, Adaptation du parcours de formation, RAN bureautique et numérique, Atelier VSI (1 semaine).
OUTILS PÉDAGOGIQUES
Une plateforme pédagogique est mise à votre disposition pour accéder aux supports de cours et approfondir vos connaissances.
PASSERRELLES OU MÉTIERS VISÉS
- Titre Professionnel Manager d’Unité Marchande
- Titre Professionnel Négociateur Technico Commercial
- BTS Management Commercial Opérationnel
- BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
MODALITÉS D’ÉVALUATION DES RÉSULTATS (OU D’ACQUISITION DES COMPÉTENCES)
- Evaluation des acquis de compétences tout au long de la formation (Évaluation en Cours de Formation ECF)
- Visite en entreprise pour évaluer la mise en pratique des compétences théoriques
- Rédaction d’un dossier professionnel et de production.
- Session d’examen pour valider le Titre Professionnel devant un jury composé de professionnels habilités (Constitué d’une épreuve de mise en situation Professionnelle, d’un entretien technique, et d’ un entretien final)
———-
MODALITÉS DE LA FORMATION
- Présentiel
- 1 jour en centre, 4 jours en entreprise
SUIVI
- Emargement
- Questionnaire d’évaluation de la formation
FORMATEURS
- Expérimentés dans le domaine visé.
- Les stagiaires bénéficient d’un accompagnement personnalisé et individualisé.
DIPLÔME VISÉ
Titre professionnel de niveau 4 délivré par le MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L’ INSERTION
ACCESSIBILITÉ AUX PSH
En situation de handicap, contactez-nous afin de bénéficier d’un accompagnement spécifique, des aménagements adaptés à vos besoins seront mis en place.