Objectifs
- Contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client
- Manager d’unité marchande
- Piloter l’offre produits, maintenir l’unité marchande attractive
- Gérer les stocks et optimiser les ventes
- Gérer et animer l’équipe.
- Accompagner la performance individuelle de chaque collaborateur
- Assurer la gestion financière et économique et contribuer à l’atteinte des objectifs commerciaux et budgétaires, à l’optimisation du rendement économique et financier de l’unité marchande.
PROGRAMME DE LA FORMATION :
AT1 : Développer la dynamique commerciale de l‘unité marchande dans un environnement omnicanal
- Gérer l’approvisionnement de l’unité marchande
- Piloter l’offre produits de l’unité marchande
- Réaliser le marchandisage de l’unité marchande
- Développer les ventes de services et de produits de l’unité marchande en prenant en compte le parcours d’achat omnicanal
AT 2 : Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l’unité marchande
- Établir les prévisions économiques et financières de l’unité marchande
- Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d’actions pour atteindre les objectifs de l’unité marchande
AT 3 : Manager l’équipe de l’unité marchande
- Recruter et intégrer un collaborateur de l’unité marchande
- Planifier et coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande
- Accompagner la performance individuelle
- Animer l’équipe de l’unité marchande
- Conduire et animer l’équipe de l’unité marchande
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
MODALITÉS D’ACCÈS A LA FORMATION
- Réunion d’information collective et ou entretien individuel physique et ou téléphonique
- Dossier de demande de formation
- Test de positionnement
- Entretien individuel d’accompagnement en formation
PÉRIODE D’INTÉGRATION
Accueil, Présentation des objectifs de formation, Connaissances de
l’environnement professionnel, Sensibilisation au développement durable,
Adaptation du parcours de formation, RAN bureautique et numérique,
Atelier VSI (1 semaine).
OUTILS PÉDAGOGIQUES
Une plateforme pédagogique est mise à votre disposition pour accéder aux supports de cours et approfondir vos connaissances.
PASSERRELLES OU MÉTIERS VISÉS
- Manager d’espace commercial
- Responsable de boutique
- Gérant de magasin
- Responsable de succursale
- Responsable de point de vente
MODALITÉS D’ÉVALUATION DES RÉSULTATS (OU D’ACQUISITION DES COMPÉTENCES)
- Evaluation des acquis de compétences tout au long de la formation (Évaluation en Cours de Formation ECF)
- Visite en entreprise pour évaluer la mise en pratique des compétences théoriques
- Rédaction d’un dossier professionnel et de production.
- Session d’examen pour valider le Titre Professionnel devant un jury composé de professionnels habilités (Constitué d’une épreuve de mise en situation Professionnelle, d’un entretien technique, et d’ un entretien final)
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MODALITÉS DE LA FORMATION
- Présentiel
- 1 jour en centre, 4 jours en entreprise
SUIVI
- Emargement
- Questionnaire d’évaluation de la formation
FORMATEURS
- Expérimentés dans le domaine visé.
- Les stagiaires bénéficient d’un accompagnement personnalisé et individualisé.
DIPLÔME VISÉ
Titre professionnel de niveau 5 délivré par le MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L’ INSERTION
ACCESSIBILITÉ AUX PSH
En situation de handicap, contactez-nous afin de bénéficier d’un accompagnement spécifique, des aménagements adaptés à vos besoins seront mis en place.