Assistant commercial

Formation continue Formation en alternance @OIF Réunion & Mayotte

Objectifs

  • Contribuer au développement des ventes de biens et de services sur le marché français
  • Travailler avec des clients ou des fournisseurs étrangers
  • Travailler dans un environnement fortement numérisé dans un contexte d’échanges commerciaux mondialisés

PROGRAMME DE LA FORMATION :

AT1 : Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain

  • Gérer l’administration des ventes
  • Suivre les opérations de la supply chain
  • Suivre la relation clientèle en français et en anglais
  • Prévenir et gérer les impayés

AT 2 : Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l’entreprise

  • Concevoir et publier des supports de communication commerciale
  • Concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux
  • Organiser une action commerciale
  • Assurer l’accueil d’une manifestation commerciale en français et en anglais

DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES

MODALITÉS D’ACCÈS A LA FORMATION

  • Réunion d’information collective et ou entretien individuel physique et ou téléphonique
  • Dossier de demande de formation
  • Test de positionnement
  • Entretien individuel d’accompagnement en formation

PÉRIODE D’INTÉGRATION

Accueil, Présentation des objectifs de formation, Connaissances de l’environnement professionnel, Sensibilisation au développement durable, Adaptation du parcours de formation, RAN bureautique et numérique, Atelier VSI (1 semaine).

OUTILS PÉDAGOGIQUES

Une plateforme pédagogique est mise à votre disposition pour accéder aux supports de cours et approfondir vos connaissances.

PASSERRELLES OU MÉTIERS VISÉS

Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’études sur un niveau de qualification supérieure ou transverse dans le secteur :

  • Assistant administratif et commercial
  • Assistant ADV
  • Assistant commercial Supply chain
  • Assistant ADV et marketing

MODALITÉS D’ÉVALUATION DES RÉSULTATS (OU D’ACQUISITION DES COMPÉTENCES)

  • Evaluation des acquis de compétences tout au long de la formation (Évaluation en Cours de Formation ECF)
  • Visite en entreprise pour évaluer la mise en pratique des compétences théoriques
  • Rédaction d’un dossier professionnel et de production.
  • Session d’examen pour valider le Titre Professionnel devant un jury composé de professionnels habilités (Constitué d’une épreuve de mise en situation Professionnelle, d’un entretien technique, et d’ un entretien final)

———-

MODALITÉS DE LA FORMATION

  • FORMATION EN CONTINUE :
    1064 heures
    784 heures de formation
    280 heures de stage
    1 jour de formation en distanciel
  • FORMATION EN ALTERNANCE :
    798 heures
    24 mois
    1 jour en centre, 4 jours en entreprise

SUIVI

  • Emargement
  • Questionnaire d’évaluation de la formation

FORMATEURS

  • Expérimentés dans le domaine visé.
  • Les stagiaires bénéficient d’un accompagnement personnalisé et individualisé.

DIPLÔME VISÉ

Titre professionnel de niveau 5 délivré par le MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L’ INSERTION

ACCESSIBILITÉ AUX PSH

En situation de handicap, contactez-nous afin de bénéficier d’un accompagnement spécifique, des aménagements adaptés à vos besoins seront mis en place.

TARIFS ET FINANCEMENTS

Nous consulter : FRANCE TRAVAIL, OPCO, Pro-A, Transition Pro, CPF, Région, AGEFIPH, en fonction de votre situation professionnelle et de la modalité de formation choisie.

Fiche de formation